• Home
  • Posts RSS
  • Comments RSS
  • Edit
  • # Une vitale éradication.

    samedi 29 octobre 2011


                                  Essayez d'être libre : Vous mourrez de faim.
         La société ne vous tolère que si vous êtes successivement serviles et despotiques.

                                                                                                                                                                                                                                    [Emil Michel Cioran.]








    En voilà une citation qui résume bien ma situation.
    Quoi de plus spoliant que de vivre dans une société où l'on vous juge pour vos mimiques, pour la couleur de votre veston et la forme de vos lunettes ?


    Personne n'est à l'abri de ces détracteurs de l'ouverture d'esprit, de ces intolérants de l'originalité qui, scandant leur dieu à chaque jugement qu'ils émettent tel des ecclésiastiques en peine de membres, arpentent quotidiennement les rues afin d'infliger aux rares marcheurs atypiques leurs acerbes-etpoêtiques-critiques.

    La source de ce comportement restant méconnue et leur "patron" anonyme, il est difficile de donner des renseignements sur ce lynchage abusif-etpunissable-que pratiquent ces épris de stagnation, ces fervents défenseurs de la léthargie et ces ennemis de l'évolution.


    Certaines explications et autres excuses qui pourraient justifier leur attitude tiennent de la proposition et restent plausibles, telles que la trisomie acquise et la bêtise incurable, d'autres restent inébranlables et sont élevées au rang de lapalissades, telles que la stupidité invétérée et le singulier crétinisme dont ce bon vieux Dieu les a dotés....

    Quelques niais mais respectables quidams pensèrent que nourrir leur passion pour le football en leur projetant des matchs sur grands écrans et marchander quelques suédoises pour calmer leurs pulsions bestiales allaient suffire, inutile de dire qu'ils se rendirent-lamentablement-compte par eux même que combattre une fièvre transmise depuis des générations était impensable, et équivalait à pisser des litres dans le sable.

    Il est donc malheureusement impossible-àmoinsd'uneimmenseexécutionpubliquerelevantdugénocide-de contrer cette immense vague qui noie et tue dans leurs oeufs des milliers d'esprits frivoles qui, au lieu de rester cloîtrés dans leurs appartements de peur de se faire supplicier, devraient faire évoluer notre si beau pays, le faire même virevolter vers un rang supérieur.

    Parenthèse ouverte, je tiens à souligner que leur "occupation" n'a pas que des mauvais côtés, il reste incontestable que la secte "Teck-killer" commence à se voir-dieusoitloué-démantelée, bien sûr grâce à la lapidation verbale que se recevaient quotidiennement ces adeptes du bras d'honneur en public de la part de nos chers amoureux de la rime qui trime. ( Fermeture de parenthèse )

    La conclusion neutre étant incontournable, il m'est impossible de prescrire ma loi et d'imposer mes ordres ( qui se verraient selon moi être dictés sous forme de messages subliminaux ) mais il reste possible de propager une ou deux idées, qui-jel'espère-fluctueraient grâce à un effet papillon, et se transformeraient en parti révolutionnaire visant à châtier ces canailles d'intégristes qui ne sont bons qu'à griser nos vies déjà assez misérables comme ça.


    Je vous le répète donc une dernière fois, il reste dans la mesure du possible, main dans la main-ouhachettedanslamain-, de faire face à ce purulent problème qui tache le si merveilleux visage que nos vies devraient hardiment porter, à coups de holy branlées et de coups de pieds dans les bourses.








    Amen.
     

    1 commentaires:

    1. Riad a dit…:

      J'aime bien quand tu ouvres de nouvelles parenthèses, même quand tu en fermes. Je trouve que ça résume assez bien ton personnage ;)

      Good, continue !

    Enregistrer un commentaire

    Fourni par Blogger.

    Membres